Qu’est-ce qu’un wash and go?

Qu’est-ce qu’un wash and go?

Pour sublimer tes boucles, rien de tel que d’opter pour la technique du wash and go ! Cette technique de coiffure est adaptée aux cheveux crépus, frisés ou bouclés. 

Voici tous les bons conseils, gestes et produits pour apprendre à l’apprivoiser. A vos marques, prêtes, coiffez ! 

  

Qu’est-ce que le wash and go? 

Tout d’abord, le wash and go est une technique qui permet de définir et de conserver de jolies boucles naturellement. Notamment quand on a les cheveux mouillés, après l’étape du shampooing. 

Le  wash and go permet de définir ses boucles naturelles sans utiliser d’accessoires particuliers. Malgré son appellation, ce procédé de coiffage n’est pas si simple à réaliser sans quelques conseils :) 

A titre d’exemple, sécher ses cheveux en secouant la tête pour enlever l’excédent d’eau ne suffit pas. D’où l’importance d’être rigoureuse et d’adopter un certain rituel pour que les boucles tiennent ! 

Idéal sur les cheveux texturés le wash and go c’est un effet « retour de plage ».  

Selon le type de cheveux, cette coiffure peut être très différente au niveau du résultat. 

  

Quelques accessoires et produits pour réussir le wash and go : 

Cette coiffure, qui est un must-have pour les cheveux bouclés repose sur des accessoires et produits adaptés. Voici ce dont tu auras besoin : 

-Une brosse démêlante type Denman 

-Un shampoing doux (de préférence sans parabène, sulfate et silicone)-Une huile végétale ou un beurre 

-Un leave-in conditionner ou une crème coiffante 

-Un gel activateur de boucles 

 

Ces produits vont te permettre d’entretenir tes cheveux sans pour autant les abîmer ou les casser.  

 Comment réussir un wash and go ? 

Pour réussir l’effet wash and go, il est conseillé tout d’abord de diviser vos cheveux en section, environ 4 à 6 selon votre masse capillaire. 

Puis, effectuer un shampoing doux ou co-wash . 

  

Ensuite, il faut faire le lavage de vos cheveux avec un après-shampoing.   

Il est préférable de le laisser poser le soin entre 5 et 10 min, afin de permettre une bonne hydratation. Puis rincez et séchez vos cheveux (avec une serviette en microfibre, ou t-shirt en coton) 

  

Tu peux en profiter pour masser ton cuir chevelu pendant quelques minutes, afin d’activer votre circulation sanguine. L’objectif de cette première étape est de nettoyer, d’assouplir le cheveu et de définir les boucles. Lave-les en réalisant des mouvements circulaires avec le bout de vos doigts, puis place au rinçage, à froid de préférence. 

  

Deuxièmement, applique un leave-in conditionner, des longueurs jusqu’aux pointes tout en démêlant la section avec tes doigts. Ceci servira à optimiser la définition de tes boucles.  Les sections vont permettre de mieux répartir le produit sur tes longueurs, tout en hydratant ta fibre capillaire.  

Une fois le cheveu hydraté, il te faut sceller l’hydratation. Pour ce faire, ton beurre ou huile végétale favorite sera ton meilleur allié. En plus de sceller l’hydratation, cette touche apportera nutrition et brillance à ta chevelure. Utilise un beurre de karité ou une huile d'argan en fonction de ton type de cheveu. N’oubliez pas d’adapter la quantité de produit appliquée à ta masse capillaire. 

  

A présent, à l’aide de ton activateur de boucles et de ta brosse répartie le produit dans chaque section afin d’apporter définition et brillance aux boucles.  

Enfin, secoue la tête de gauche à droite et de haut en bas. Pour le coiffage, n’utilisez surtout pas de peigne, privilégie tes doigts. Pour sécher tes cheveux, préfère le séchage à l’air libre. Pour les plus impatientes, l’utilisation du diffuseur à froid fera l’affaire. 

  

Tu es désormais pour tester la technique du wash and go !  

Article précédent Article suivant