À la recherche du volume ?!?

Big Hair Volume

Tu cherches à décoller tes racines ? Des boucles plus volumineuses des racines à tes pointes ?  Alors ne bouge pas. Nous te donnons tous les conseils pour donner plus de volume à ta chevelure.  
 
 
La gravité sera ta meilleure amie. 
 
1- L’application de tes produits 
 
Choisis des produits coiffants qui vont apporter de l’hydratation à tes cheveux, comme le Kurl Nectar accompagné du Boost Curl. Applique-les, tête en bas, cela te permettra d’amplifier le volume de tes cheveux. 
 
 
2- Scruncher 
 
C’est la technique imparable pour toutes les têtes ondulées, bouclées et frisées. Pour les cheveux crépus, il est préférable de la réaliser sur un twist-out ou un braid-out. Pour ce faire, il est préférable de le réaliser une fois que tu as appliqué tes produits coiffants. Cette technique consiste à presser tes pointes dans tes paumes de mains, tout en les remontant. 
 
3- Un séchage volumineux  
 

A l’aide de ton diffuseur, sèche tes cheveux à froid. Il encourage le volume, grâce à sa forme et vient répartir uniformément l’air, ce qui va sécher la boucle en douceur, sans l’abîmer tout en la définissant. Le diffuseur est idéal pour éviter les racines collées et avoir un maximum de volume. Tu peux également réaliser cette étape la tête en bas pour toujours plus de volume. 

 

4- Décolle tes racines  

Lorsque tes cheveux sont secs, à l'aide de ton peigne afro, relève tes racines, afin de maximiser ton volume dès la racine. Pour ce faire, peigne tes racines délicatement sans dépasser 1/6 de tes longueurs. Encore une fois, pour favoriser le volume, on ne décolle les racines la tête en bas. 

 

Voici 2 huiles qui faciliteront le volume de tes cheveux. 

L’huile de piqui 

La meilleure amie des cheveux bouclés. 

Originaire du Brésil, où les femmes aiment l'utiliser pour hydrater leur peau, mais aussi pour soigner leur chevelure naturellement bouclée. Le piqui est riche en acide gras, en oméga 9 et en anti-oxydants (vitamine A et E). Cette huile est idéale pour soigner les cheveux secs et cassants. Très nourrissante, elle pénètre rapidement dans la fibre capillaire pour hydrater le cheveu en profondeur, éliminant ainsi les fourches et pointes abîmées. 
L'huile de piqui possède aussi un fort pouvoir assouplissant, ce qui en fait un soin miracle pour les cheveux bouclés, crépus ou frisés. En effet, elle va redessiner les boucles, dompter les frisottis et apporter une brillance incomparable. 

 
 

L’huile de framboise 

Cette huile est reconnue pour ses divers bienfaits. 

Grâce à l’oméga-3 et l’oméga-6 qu’elle contient, cette huile répare et assouplit les cheveux. Elle va renforcer l’hydratation et les fibres du cheveu. L’huile de framboise, sera ton allié durant l’été. En effet, elle est idéale comme protection solaire, avec la vitamine E et les caroténoïdes qu’elle contient afin de protéger les cheveux des rayons du soleil. 
De plus, elle protège des UV B permettant d’atténuer l’irritation du cuir chevelu et lutter contre les fourches. Enfin, l’huile de framboise est idéale pour la définition des boucles.  

Grâce à ces conseils ta chevelure sera rebondie et volumineuse ! 

Et toi, quels sont tes petites astuces pour ajouter du volume à tes cheveux ? 

Article précédent Article suivant