Assumer ses cheveux frisés, bouclés ou crépus peut s'avérer difficile pour certaines personnes. En effet, souvent moquées, critiquées, vu comme non professionnelles, nos jolies boucles ont fréquemment été dénaturées par les défrisages et lissages intensifs afin de répondre aux attentes de la société. Ces agressions ont causé de nombreux dommages sur nos cheveux.
Nous allons te révéler nos conseils pour arborer tes magnifiques boucles et faciliter ton quotidien.
Adapte ta routine capillaire aux besoins actuels de tes cheveux.
On ne le dira jamais assez, mais les besoins sont totalement différents d’une tête à l’autre. En revanche, tous les cheveux ont besoin d’un apport en hydratation plus ou moins important. Tu retrouveras tous nos conseils sur l’hydratation capillaire, dans l’article dédié. De ce fait, privilégie les shampoings doux, les masques hydratants et les leave-in. Une bonne routine va permettre de redonner de la souplesse, brillance, légèreté et définition à tes cheveux.
Le gain de temps
En assumant tes belles boucles tu gagneras énormément de temps, en évitant par exemple les ½ journées chez le coiffeur, craindre la moindre goutte de pluie qui pourrait ruiner ton énième lissage et faire gonfler tes cheveux. Mettre en valeur ses cheveux naturels prend bien moins de temps et c’est une charge mentale en moins.
La vie est trop courte pour avoir une coiffure quelconque !
Ces coiffures rapides et faciles à adopter empêchent la casse des cheveux fragilisés, alors n’hésites pas à t’amuser avec :
- Afro puff
- Afro/ Afro curl
- Buns
- 2 Cornrows
- Updo
- Flexiroads
Les accessoiriser
Pour tes “bad hair day”, les jours ou tu as moins de temps, ou encore lorsque tu souhaites simplement changer de tête. N’hésite pas à accessoiriser tes cheveux à l’aide de barrettes ou de bagues de cheveux, ou encore de avec un bandana ou un turban. Préfère-les en soie ou satin afin de préserver l’hydratation de tes boucles.
Protège tes cheveux du soleil !
Le chapeau sera ton meilleur ami pour éviter les insolations et les coups de chaleur, mais va aussi protéger la kératine et la mélanine de ta fibre capillaire.
Tu peux aussi accessoiriser tes cheveux avec un bandana ou un turban. Préfère-les en soie ou satin afin de préserver l’hydratation de tes boucles.
N’oublie pas, tes cheveux sont la couronne que tu n’enlèveras jamais !