4 accessoires indispensables pour le bien-être des boucles

4 accessoires indispensables pour le bien-être des boucles

De la brosse à picot aux sèche-cheveux pour cheveux bouclés, voici un inventaire de ce qui t’aidera à prendre soin de tes boucles et t’accompagner ta routine capillaire ! 

 

La serviette microfibre

Là où une serviette classique aura tendance à dessécher les cheveux et notamment abimer la fibre capillaire, une serviette en microfibres t’apportera douceur et souplesse ! 

Elle offre un séchage plus sain et plus optimale en absorbant l’excès d’eau présent dans le cheveu, mais laisse une quantité d’eau idéale pour nourrir et maintenir le cheveu hydraté. 

Le sèche-cheveux avec diffuseur

Le diffuseur est un accessoire indispensable pour sublimer tes boucles ! 

Grâce à sa forme, le diffuseur répartit uniformément la chaleur pour protéger la fibre capillaire du souffle du sèche-cheveux. Ce qui en fait l'accessoire parfait pour les cheveux abîmés. De plus, ses picots décollent les racines pour donner du volume et séparent les mèches pour créer de la texture. 

Il discipline les mèches rebelles et préserve la définition des boucles. Il sèche votre chevelure sans créer de frisottis ni détendre les ondulations en les sublimant. 

Comment l'utiliser ? 

Avant de commencer à utiliser le diffuseur, assures-toi d’appliquer un thermo-protecteur de chaleur pour protéger la fibre capillaire 

Pour bien utiliser un diffuseur sur cheveux bouclés, le séchage doit être réalisé tête en bas. 

Fais des mouvements de va-et-vient, en partant du bas vers le haut, les picots ne doivent pas être trop près ou toucher ton cuir chevelu. Maintiens l’appareil à une distance d’environ 20 cm du cuir chevelu.  

 

 

La brosse à picots
Cette brosse permet non seulement d’exfolier ton cuir chevelu, mais utilisé avec un shampooing, elle permet de mieux faire repartir les produits dans les cheveux pour un lavage optimal. Elle aide également avec l’application des masques et autres soins… 
Comment l'utiliser ? 
Cette brosse peut être utilisée sur cheveux secs ou humides, avec ou sans produit. Applique ton produit préféré (shampooing, masque ou sérum) et répartis-le sur tout le cuir chevelu ainsi que la longueur du cheveux grâce à la partie en silicone. Masse ton cuir chevelu en évitant les grands mouvements circulaires pour ne pas créer des nœuds. 

Le foulard en satin 

 
En plus de styliser une tenue le foulard en satin ou en soie a de nombreux bienfaits. En effet, il permet de réduire les frisottis, mais aussi les tensions sur la fibre capillaire, ce qui réduit le problème de pointes fragiles et fourchues.
Le satin permet d’empêcher la formation de nœuds et rend le démêlage plus facile. Il crée une véritable protection contre les agressions extérieures. 
Le satin est un tissage créé par l’entrelacement de fils de trames au modèle particulier : 4 fils au-dessus, pour 1 fil en-dessous. Ce tissage sans trame apparente permet la réalisation d'un tissu incroyablement lisse et brillant sur l’endroit et mat sur l’envers. 
 
Comment l'utiliser ? 
Enroule-le autour de ta tête, avec le côté long vers la nuque, les pointes du triangle vers le haut du chignon, puis attache-le en faisant un nœud sur le devant avec les extrémités. Il existe également des bonnets en satin avec la possibilité d’enfiler sans grande difficulté. 
Et toi, quels sont tes accessoires indispensables pour prendre soin de tes boucles ? 
Article précédent Article suivant